Srila Prabhupada

Rechercher sur le site :

 
recherche par freefind avancée

Amour, sexe et illusion

Le Karma, une justice infaillible

 

Publié par Jagad


Vidéo d'un harinama trés spécial à New-York



 




De même que le feu réduit en cendres l'herbe sèche, le Saint Nom du Seigneur qu'il soit prononcé de façon consciente ou non, consume infailliblement toutes les suites de nos fautes.
               Srimad-Bhagavatam (6.2.18) 

 


TENEUR ET PORTEE 

par Srila Prabhupada

                                Srila A. C Bhaktivedanta Swami Prabhupada


Qu'il soit manipulé par un enfant innocent ou par un homme parfaitement conscient de sa puissance, le feu aura les mêmes effets. A titre d'exemple, si quelqu'un, homme ou enfant, met le feu à de la paille ou à de l'herbe sèche, tout brûlera jusqu'à être réduit en cendres. De même, que l'on connaisse ou non la puissance du mantra Hare Krishna, il suffit de chanter le Saint Nom pour être délivré des conséquences de toutes ses fautes ( voir actions coupables).

Si une personne prend un médicament sans en connaître la puissance réelle, celui-ci agira de toute façon car son efficacité ne dépend nullement des connaissances du patient. De même, si une personne qui ignore la valeur du chant des Saints Noms du Seigneur, en prononce les syllabes, que ce soit consciemment ou non, elle bénéficiera de ses effets.
           Srimad-Bhagavatam (6.2.19)


TENEUR ET  PORTEE

 
      
Dans les pays occidentaux, où le Mouvement Hare Krishna se répand, des érudits et autres penseurs commencent à prendre conscience de la puissance que ce chant recèle. A titre d'exemple, un homme trés savant du nom de J.Stillson Judah, docteur de son état, a manifesté un intérêt marqué pour ce Mouvement lorsqu'il a constaté que celui-ci transformait des hippies drogué en purs vaisnavas servant volontairement Krishna et l'humanité. Il y a quelques années à peine, ces hippies ne connaissaient pas le mantra Hare Krishna, mais ils le chantent maintenant et deviennent des purs vaisnavas. Ils se libèrent ainsi  de toute activité répréhensible comme les relations sexuelles illicites, l'intoxication sous toutes ses formes, la consommation de chair animale et les jeux d'argent. C'est là une preuve tangible de l'efficacité du Mouvement Hare Krishna, corroborée par ce verset. Que l'on connaisse ou non la valeur du maha-mantra Hare Krishna, si d'une façon ou d'une autre on le prononce, on se purifie aussitôt, tout comme un patient prenant un médicament efficace en ressentira les effets, qu'il l'absorbe consciemment ou non.

Commenter cet article