Srila Prabhupada

Rechercher sur le site :

 
recherche par freefind avancée

Amour, sexe et illusion

Le Karma, une justice infaillible

 

Publié par Lokanatha Maharaja

La vidéo suivante est un bhajan extatique de Lokanatha Maharaja, un des plus grands chanteurs actuels de bhajan . Il  chante  "Krishna Jinaka Nama hai" , " A Lui, dont le Nom est Krishna." un chant célèbre traditionnel hindi. Bonne vidéo!







  Paroles de  "kṛṣṇa jinakā nāma hai"
 

(1) kṛṣṇa jinakā nāma hai, gokula jinakā dhāma hai
aise śrī bhagavāna ko (mere) barāmbāra praṇāma hai

(2) yaśodā jinakī maiyā hai, nanda jī bāpaiyā hai
aise śrī gopāla ko (mere) bārambāra praṇāma hai

(3) rādhā jinakī jāyā hai, adbhuta jinakī māyā hai
aise śrī ghana-śyāma ko (mere) bārambāra praṇāma hai

(4) lūṭa lūṭa dadhi mākhana khāyo, gvāla-bāla sańga dhenu carāyo
aise śrī līlā-dhāma ko (mere) bārambāra praṇāma hai

(5) drupada sutā ko lāja bacāyo, grāha se gaja ko phanda chudāyo
aise śrī kṛpā-dhāma ko (mere) barāmbāra praṇāma hai

(6) kuru pāṇḍava ko yuddha macāyo, arjuna ko upadeśa sunāyo
aise dīna-nātha ko (mere) bārambāra praṇāma hai


               A Lui dont le Nom est Krishna

1) A Lui dont le nom est Krsna, et dont la demeure est Gokula - à Dieu la Personne Suprême, j'offre mes plus humbles obéisances, encore et encore.

2) A Lui dont la mère est Yashoda, et dont le père est Nandaji - à ce garçon vacher nommé Gopala, j'offre mes plus humbles obéisances , encore et encore.

3) A Lui dont la Bien-aimée est Radha, et dont l'énergie illusoire est stupéfiante - à Lui dont le teint est de la couleur d'un nuage chargé de pluie, j'offre mes plus humbles obéisances, encore et encore.

4) A Lui qui  rentrait furtivement  voler du yaourt et du beurre, qui aller ensuite se cacher pour le manger, et qui gardait les vaches en compagnie de ses camarades garçons-vachers - à Lui, ce réservoir de divertissements enjoués, j'offre mes plus humbles obéisances, encore et encore.

5) A Lui qui sauva du déshonneur la fille du roi Drupada , et qui libéra l'éléphant Gajendra des machoirs du crocodile - à Lui, ce réservoir de compassion, j'offre mes plus humbles obéisances, encore et encore.

6) A Lui qui causa la grande guerre entre les Kurus et les Pandavas, et qui délivra des instructions divines à Arjuna sur le champ de bataille - à Lui, le Seigneur de toutes les âmes déchues et sans secours.

Commenter cet article