Srila Prabhupada

Rechercher sur le site :

 
recherche par freefind avancée

Amour, sexe et illusion

Le Karma, une justice infaillible

 

Publié par Jagad

Chers lecteurs et lectrices de "Retour à Krishna", comment allez vous? J'espère que vous avez passé une bonne fête de Nrsimhadeva.

 

Nrisimhadeva-abhiseka.jpg
Le bain du Seigneur Nrsimhadeva hier à Mayapur en Inde.

 

Certains ont eu la chance de se rendre dans un temple de Krishna pour célébrer cette fête exceptionnelle, d'autres, pour différentes raisons, n'ont pas pu se rendre dans un temple. C'est mon cas, je n'ai pas eu la possibilité de me rendre dans un temple pour célébrer l'apparition de Nrsimhadeva - ce qui est quand même le meilleur cas de figure - alors, je l'ai célébré à la maison (mon ashram personnel).

D'abord, il faut bien le dire, rares sont ceux d'entre nous, qui vivent une vie de moine Krishna et peuvent se consacrer, exclusivement et totalement, au service de Krishna. La plupart d'entre nous avons des obligations familiales et professionnelles, ou sommes encore étudiants, etc..

Une autre considération d'importance est à faire également parmi les lecteurs de "Retour à Krishna", entre ceux qui sont déjà dévots, ceux qui l'aspirent, ceux qui veulent s'enquérir à propos de la conscience de Krishna, les curieux , les égarés, etc...Les égarés, je veux dire ceux qui n'avaient pas vraiment prévu de tomber sur un site de Krishna quand ils ont cliqué sur un titre comme, "Le sexe...vous avez dit plaisir?". Il faut dire que lorsque j'ai publié ces deux articles beaucoup d'internautes sont venus voir l'article, mais peut être ont ils été décus car ce n'était pas aussi prometteur qu'il l'avait semblé d'abord...

Parmi ceux qui lisent "Retour à Krishna", il y a bien sûr les amis personnels que je connais, que j'aime et que je salue chaleureusement, mais il y a aussi tous ceux que je ne connais pas, et qui rentrent dans une des catégories mentionnée plus hauts. Qui que vous soyez, sachez que personne n'est exclu, tout le monde est bienvenu. Ce site est votre site avant d'être le mien car sans vous il n'a pas de raison d'être.

Avant de créer "Retour à Krishna", j'avais commencé un blog sur AOL mais réalisant trés vite que sa diffusion serait toujours assez limitée j'ai décidé de créer ce site/ blog en février dernier, (il y a quatre mois) mais il faut savoir que l'idée d'un site sur la conscience de Krishna remonte à assez longtemps. Param Gati Swami, alors GBC (l'organisme général de direction de l'Iskcon) de la France l'avait annoncé aux dévots dans le temple de la Nouvelle Mayapura (l'ashram rural de l'Indre) dès l'an 2000. Mais pour différentes raisons je n'ai pu le faire avant.

J'aimerais concernant le site, souligner un point important. Le choix de mes articles est dicté par une considération principale; présenter la Conscience de Krishna certainement, mais en plus et surtout, avec le souci principale de la transmettre en veillant à ne pas en altérer le message c'est à dire telle que nous l'avons recu de la succession disciplique à travers notre guru, guide et maître spirituel; Srila AC Bhaktivedanta Swami Prabhupâda. Le Fondateur-Acharya du Mouvement Internationale pour la Conscience de Krishna (Iskcon).

En effet, dans la vie spirituelle ce point de la pureté de la transmission est fondamentale. Ce site est intitulé "Retour à Krishna" c'est à dire qu'il se propose de nous aider à mettre un terme à la répétition des morts et des renaissances et à retourner chez nous, à la maison, avec Krishna. Ce n'est certainement pas une petite affaire mais cela reste possible comme Srila Prabhupada nous le confirme maintes fois (et de façon tellement généreuse!) dans les teneurs et portées Bhaktivedanta de ses merveilleux livres. Et ce n'est certainement pas par mes seules capacités que nous pourrons réaliser ce projet extraordinaire mais Prabhupada, lui, et toute la succession disciplique, eux le peuvent. Et j'ai foi ainsi, que si nous nous efforçons de suivre fidèlement sur leurs traces, de recevoir leurs enseignements de sources fiables et de le transmettre sans l'altérer, nous pourrons retourner danser avec Krishna, Balarama, les gopis, les gopas et nous immerger ainsi dans le nectar de l'amour de Dieu.

Mais avant (devenir éligible de retourner à Krishnaloka) cela veut dire pour moi et beaucoup d'autres, qu'il faut recevoir la conscience de Krishna et la transmettre, tels que Srila Prabhupada et la succession nous la transmise; selon la parampara, la transmission de la conscience de Krishna à travers la chaine de succession disciplique de gurus ou maîtres spirituels autorisés. Ce point est fondamental dans la vie spirituel, assez pour être souligné dans une époque où il est souvent trop courant, malheureusement, d'agir motivés par des raisons sentimentales, par ses seuls caprices, ses envies passagères, ou bien à cause de l'influence de beaux parleurs.

Votre serviteur,

                        Jagadananda dasa

Commenter cet article