Srila Prabhupada

Rechercher sur le site :

 
recherche par freefind avancée

Amour, sexe et illusion

Le Karma, une justice infaillible

 

Publié par Jagad


 L'Art de chanter Hare Krishna


Japa.JPG

 

La méditation est un commerce très prospère de nos jours. Des "messies", des "gurus" et des "incarnations" armés de toutes sortes de mantras, on en trouve à foison et les clients avides affluent aux pieds de ces prétendus sauveurs. Un de ces soi-disant gurus enseigne à ses disciples diverses techniques miraculeuses pour s'enrichir. Un autre promet à ses partisans que la méditation améliorera leur intelligence et leur santé, leur permettant de jouir davantage des plaisirs sensuels. D'autres encore prétendent que le sexe représente le but ultime de la vie et que de s'y adonner sans restreinte nous affranchira de tout désir matériel. Certaines personnes en quête de spiritualité dépensent une fortune pour obtenir quelque mantra confidentiel qui, selon eux, leur permettra d'accomplir des merveilles. Les Ecritures védiques toutefois nous mettent bien en garde quant à ces charlatans et leurs faux mantras.

Celui qui aspire vraiment à la vie spirituelle doit approcher un guru authentique et apprendre de lui l'art de la conscience de Krishna. La Mundaka Upanishad (1.2.12) déclare:
 

"Qui veut connaître la science de l'Absolu doit approcher un maître spirituel qualifié appartenant à la succession initiatique et ayant  parfaitement réalisé la Vérité Absolue." 

 

chanting.gif

 
                Sa Divine Grâce                       
  A.C.Bhaktivedanta Swami Prabhupâda 
  


Ce verset nous informe que le maître spirituel doit faire partie de la filiation spirituelle issue du Seigneur Krishna, le précepteur suprême
. Un tel guru reçoit l'enseignement de Krishna à travers la lignée de maîtres spirituels, sans l'altérer ni ne le diluer d'aucune manière. Le guru authentique ne peut être ni un impersonnaliste ni un nihiliste. De plus, il ne prétendra jamais être lui-même Dieu; au contraire, il n'aspire qu'à devenir Son serviteur et celui de Ses dévots. Un tel guru est qualifié d'acharya puisqu'il enseigne par son exemple. Sa vie est exempte de toute aspiration matérielle et de toute conduite répréhensible; il trouve ainsi qualité pour délivrer ses disciples du cycle des morts et des renaissances répétées. Le guru conscient de Krishna s'absorbe à chaque instant dans sa méditation sur le Seigneur Suprême ou le service qu'il Lui offre.

Puisque le Saint Nom de Krishna est de nature purement spirituelle, il doit être reçu du pur réprésentant du Seigneur, qui sert  d'intermédiaire entre Dieu et l'âme sincère en quête de spiritualité. A moins d'accepter un mantra d'un tel guru, il n'aura pas d'effet.

Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada écrit dans son Srimad Bhagavatam:
  

"A moins d'être reçu de la filiation spirituelle,  aucun mantra ne produira les effets attendus. Aujourd'hui, de nombreux gurus sans scrupules fabriquent de toutes pièces des mantras qui favorisent le progrès matériel plutôt que l'évolution spirituelle. Toutefois, ces mantras inauthentiques ne seront jamais efficaces. Les mantras et la pratique du service de dévotion jouissent d'une puissance spéciale, pourvu qu'on les reçoive d'une personne autorisée."




 Initiation diksha: L'Initiation aux Saints Noms doit être reçue d'un maître spirituel authentique 


Le plus important aspect du mantra Hare Krishna consiste à le recevoir d'un guru authentique qui vit en parfaite harmonie avec l'enseignement de Krishna, contenu dans la Bhagavad-gita.

Le chant du maha-mantra s'avère être la méthode de réalisation spirituelle la plus simple qui soit. De plus, il ne vous en coûtera rien car ce mantra est gratuit. Le commerce des mantras est une sorte de surpercherie. Ce n'est pas parce qu'on débourse une certaine somme d'argent qu'on est sincère; il faut être prêt à changer.

anti_bug_fck

Commenter cet article