Srila Prabhupada

Rechercher sur le site :

 
recherche par freefind avancée

Amour, sexe et illusion

Le Karma, une justice infaillible

 

Publié par Jagad

 La mascarade de Darwin    

    

th--orie-de-l---volution.jpg     

 

Dans les attaques et contestations de la théorie de l'évolution de Darwin qui se sont multipliées récemment, il y en a une particulièrement qui n'a pas manqué de retenir notre attention; il s'agit de l'envoi massif à la plupart des établissements scolaires de "L'Atlas de la Création".

"L'Atlas de la Création" est un livre luxueux de 770 pages trés richemment illustré et abondamment et scientifiquement documenté. Il a été compilé et écrit par un turque musulman, Harun Yahya (de son vrai nom Adnan Oktar), pour dénoncer la théorie de l'évolution de Darwin et remettre en cause son authenticité.

Harun Yahya se montre trés critique vis-à-vis de la théorie de l'évolution. Il dénonce :"L'imposture des évolutionnistes, leurs affirmations trompeuses". Et il va trés loin dans sa démarche critique car il parle "de liens occultes entre le darwinisme et les sanglantes idéologies tels que le fascisme hitlérien, le communisme stalinien et celui de Mao; toutes à l'origine de régimes dictatoriales particulièrement cruels et meurtriers." A travers un vidéo fort interessant et instructif (voir "présentation interactive" en bas à droite du site), présent sur son site "Le mensonge de l'évolution.com", Harun Yahya développe largement ces thèmes.

Le livre après avoir rejeté une à une, de façon scientifique et méthodique, "les preuves" de l'évolution, en dénonçant par exemple le leurre des faux chainons manquants établis à partir des fossiles trouvés - en démontrant que les espèces retrouvées à travers l'étude des fossiles, qui existaient il y a des millions d'années, existent toujours et n'ont donc pas subi d'évolution-, s'applique ensuite à rétablir la vérité sur l'origine de l'homme: Dieu, le Seigneur Suprême, a créé l'homme et les êtres vivants. Seul Dieu est à l'origine de la création des différentes espèces et la théorie de l'évolution n'a pas de réel fondement et n'est qu'une immense mascarade.

Au début des années 70, Srila Prabhupada eut plusieurs fois l'occasion, au cours de promenades matinales, de discuter avec son disciple Bhakti Svarupa Damodara Gosvami (Dr Singh) et d'autres dévots de la théorie de Darwin et de ses implications. Les passages suivants sont extraits de "La vie vient de la vie", qui est une compilation de cette série de discussions extrèmement instructives pour les chercheurs sincères de la vérité.

         Jagadananda pour "Retour à Krishna"

 

la-vie-vient-de-la-vie.jpg

 

       Suite de la Première Partie "La mascarade de Darwin"

 

L'évolution de la conscience (extrait du huitième entretien).

 

Dr. Singh: Srila Prabhupada, d'après ce que j'ai cru comprendre en lisant un passage de la Bhagavad-gita, les 8 400 000 espèces vivantes ont été toutes créées simultanément.(BG.14.3) Est-ce exact?

Srila Prabhupada: Parfaitement.

Dr. Singh: Certains êtres obtiendraient donc directement une forme humaine sans subir de processus évolutif?

Srila Prabhupada: Oui. Les êtres vivants transmigrent de corps en corps, mais les différentes formes qu'ils revêtent existent déjà. L'être ne fait que changer de corps tout comme on change d'appartement. Il existe différentes catégories d'appartements: certains sont luxueux, d'autres simplement confortables, et d'autres encore plus modestes. Lorsqu'un individu déménage d'un logement ordinaire pour un autre de grand standing, il demeure toujours la même personne; mais grâce à sa situation financière, grâce à son karma", il peut maintenant occuper un appartement de luxe. La véritable évolution ne se situe pas au niveau de l'enveloppe physique, mais au niveau de la conscience. Vous saisissez?

Dr. Singh: Je crois bien. Vous voulez dire que si quelqu'un naît au sein d'une espèce inférieure, il devra évoluer peu à peu jusqu'aux espèces supérieures?

Srila Prabhupada: C'PrabhupadaAtBeach.jpgest cela. Tout comme lorsque vous avez réalisé des économies, vous pouvez déménager dans un appartement plus confortable. Mais bien sûr, ce dernier existait déjà, ce n'est pas que votre logement modeste devient un appartement de très grand standing. Voilà pourtant ce que prétend Darwin avec sa théorie absurde; les savants d'aujourd'hui pensent que la vie s'est développée à partir de la matière. Il y a des millions d'années, disent-ils, tout n'était que matière, et la vie n'existait pas. Mais nous rejetons cette théorie. D'entre ces deux énergies - la vie et la matière - , la vie, ou l'esprit, représente l'énergie supérieure, originelle; quant à la matière, l'énergie inférieure, elle procède de la vie.

Dr. Singh: Existent-elles simultanément?

Srila Prabhupada: Oui, mais l'esprit est indépendant, alors que la matière dépend de lui. Prenons l'exemple de mes bras et de mes jambes: je n'en suis pas dépendant car même si j'étais privé de leur usage, je continuerais de vivre. Par contre, mes bras et mes jambes dépendent de moi, l'âme spirituelle, qui habite ce corps.

                    _____________

 

Dans l'Atlas de la création, l'auteur parle de l'influence directe de la théorie de l'évolution de Darwin sur les régimes totalitaires, fascistes et communistes, mais il faut aussi souligner que cette version matérialiste de la vie est trés présente au sein même de nos sociétés dites démocratiques et ainsi entraine d'autres calamités en son sein, et parmi elles:

La banalisation de l'avortement; "puisque nous ne sommes que matière".

La montée en puissance  de l'hédonisme, avec la conscience animale de la recherche du plaisir des sens comme philosophie de vie ou raison d'être.

La pratique accrue des quatres activités illicites (un corollaire directe de l'hédonisme) avec les terribles réactions karmiques qu'elles engendrent: la consommation de viande et les abattoirs qui tournent à plein, l'intoxication sous toutes ses formes, le sexe illicite; la prostitution, la pédophilie, ... et les jeux de hasard et l'endettement et la détresse qu'ils engendrent..

La progression de la violence. Ces théories matérialistes incitent les hommes à se tourner, pour trouver le plaisir et le bonheur, uniquement vers la recherche du plaisir des sens ou le plaisir matériel. Elles les privent du même coup d'un plaisir bien plus fort; le plaisir spirituel, auquel normalement, en tant qu'âmes spirituelles ils ont légitimement droit (en chantant les Saints Noms de Dieu par exemple; Hare Krishna Hare Krishna, Krishna Krishna Hare Hare / Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare ou si l'on préfère, Allah, Adonaï, Yaveh, Bouddha, Jehovah..) et les rendent ainsi de plus en plus insatisfaits et frustrés.

La propagation de l'athéisme et du matérialisme avec la diffusion dans les établissements scolaires des versions purement évolutionnistes présentant celles-ci, de façon frauduleuse, comme scientifiquement prouvées et définitivement établies. Cette propagation massive des idées matérialistes de l'évolution, contribuent à égarer et fourvoyer nos enfants, leur injectant par la même un dangereux poison: celui de la conviction que Dieu (s'Il existe d'ailleurs) n'a aucun rôle à jouer dans la création des espèces. Elles relèguent le Seigneur à un rôle insignifiant et parle d' une époque révolue "où l'homme croyait en des théories religieuses simplistesoù les hommes étaient si retardés qu'ils croyaient qu'un Dieu personnel avait créé l'homme et l'Univers".

Ainsi, la propagation  de la théorie de l'évolution contribue grandement à égarer les jeunes élèves, en renforçant chez eux, la conception erronée et trés néfaste, de leur totale indépendance vis-à-vis de Dieu et de Son autorité. Elle ne leur donne ainsi  d'autres alternatives que de se lancer pleinement dans la voie du plaisir des sens tels des insectes se jetant dans un brasier ardent. C'est pourquoi Srila Prabhupada parlait des établissements scolaires modernes comme des "abattoirs" et avait plutôt oeuvré à travers son mouvement de l'Iskcon à  rétablir les gurukulas comme alternative positive aux écoles matérialistes.

En inventant le concept de la laïcité, dont, par ailleurs, nos dirigeants aveugles sont si fiers, les gouvernements de l'Age de Kali  (l'Age de querelles et d'hypocrisie) ont inventé le moyen ingénieux de "mettre au rancart" la religion, reléguant ainsi Dieu, le Seigneur, à un rôle subalterne. Bien que, naturellement, l'état doive veiller à ce que la religion de chacun soit également respectée, cela ne signifie pas qu'elle soit absente de l'éducation d'un enfant. L'égalité des religions ne signifie pas "pas de religion du tout". Mais c'est pourtant ce qu'il se passe avec l'enseignement de l'origine de l'homme et de l'univers; seul la théorie athée de l'évolutionnisme est proposée, et le créationnisme, quant à lui, est, non seulement ignoré dans le programme à leurs réactions trés hostiles et répressives* vis-à-vis de l'Atlas de la Création, vivement combattu.

* Le journal "Le Monde"  rapporte que les recteurs des établissements scolaires ont reçu la consigne impérative de la part du ministère, immédiatement après la réception de l'ouvrage, "de veiller à ne surtout pas mettre le livre à la disposition des élèves."

Dans ce dernier extrait, Srila Prabhupada parle des effets trés négatifs, sur la société en général, des théories matérialistes sur l'origine de la vie, et par conséquent, de l'importance qu'il y a à les combattre:

" Aujourd'hui, la masse des hommes pense que la vie procède de la matière. Nous ne pouvons permettre que cette théorie absurde se propage sans que personne ne dise rien. La vie ne procède pas de la matière, bien au contraire, c'est la matière qui procède de la vie; et il ne s'agit pas là d'une théorie mais d'un fait. La science repose sur une fausse théorie; il s'ensuit que toutes les démonstrations subséquentes ainsi que leurs conclusions sont fausses aussi, et voilà pourquoi la souffrance règne aujourd'hui sur le monde. Lorsque toutes ces théories erronées de la science moderne auront été rectifiées, les hommes trouveront le bonheur. Nous devons donc lancer un défi aux hommes de science et les vaincre, sans quoi ils fourvoieront la société tout entière."

Commenter cet article