Srila Prabhupada

Rechercher sur le site :

 
recherche par freefind avancée

Amour, sexe et illusion

Le Karma, une justice infaillible

 

Publié par BBT

"Nous avons décidé

de retourner à Krishna"

 

 

  L'extrait suivant provient de "Questions parfaites / Réponses parfaites", un livre qui contient un dialogue entre Sa Divine Grace A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada et Bob Cohen, un jeune coopérant américain travaillant en Inde. L'extrait concerne une question importante posée par Barbara, la femme de Bob.

 

Barbara: Pouvons-nous choisir ce que nous voulons être dans la vie suivante?
 
Srila Prabhupāda: Oui, vous le pouvez. Nous-mêmes avons décidé que dans la prochaine vie nous irons à Krishna. Telle est notre décision: retourner dans notre demeure originelle, auprès de Dieu. Si quelqu’un décide de devenir ingénieur ou médecin, il s’y prépare et reçoit une formation dans ce but. De même, vous pouvez décider ce que vous allez faire dans votre prochaine vie; et si ce n’est pas vous qui décidez, c’est la nature matérielle qui s’en chargera.
 
Quand un jeune homme sort de l’école sans aucune qualification et sans projet futur, le gouvernement décide pour lui. S’il se comporte en délinquant, le gouvernement décide: “Allez en prison”, et s’il a acquis une bonne formation il décide: “Voilà un bon travail pour vous.” Tout est ainsi. Nous devons tenir compte de notre vie future et se préparer pour celle-ci. Si nous ne le faisons pas nous pouvons dire alors de notre vie qu’elle ressemble à celle d’un animal, un animal ignorant.

Commenter cet article