Srila Prabhupada

Rechercher sur le site :

 
recherche par freefind avancée

Amour, sexe et illusion

Le Karma, une justice infaillible

 

Publié par Jagadananda

Ô Srila Prabhupâda,

quelles vertus curatives ont vos livres ! 

 


les-livres-de-Prabhupada.jpg

                                               

                                      Cher Srila Prabhupâda,

Je tombe tel un baton à vos pieds-pareils-au-lotus. Veuillez je vous en prie accepter mes plus humbles hommages.

Tels des flambeaux dans la nuit, vos livres, Srila Prabhupâda, chassent l’obscurité de l’âge de kali. Ils ont cette faculté unique de dissiper l’ignorance dans le coeur de chacun, et au-delà, de l’humanité entière.

De même que l’ignorance est à l’origine de notre conditionnement matériel et de notre souffrance, la connaissance est à l’origine de notre libération. C’est pourquoi vos livres sont extrêmement précieux, Srila Prabhupâda, car ils diffusent la connaissance transcendantale, le bienfait suprême qui libère l’être de l’emprise de l’illusion ou mâyâ.

Dans ce monde matériel comme le souligne la Bhagavad-gita “tous les êtres naissent dans l’illusion, balottés par les dualités du désir et de l’aversion” (BG 7.27) . Autrement dit, dès leur naissance la plupart des êtres sont coupés du véritable savoir. Ils se méprennent sur leur véritable identité - en tant qu’âme spirituelle, partie intégrante de Dieu, le Seigneur Suprême -, s’identifiant à tort avec leur corps et leur environnement matériels.

Cette grâve méprise a de très graves conséquences car elle les conduit à agir sous la seule égide de l’action intéressée (l’action motivée par la seule recherche du plaisir des sens), et par là même, à s’enfoncer de plus en plus dans le cycle des morts et des renaissances répétées.

La seule voie qui permette de s’extraire véritablement de l’empire tyrannique des morts et renaissances répétées est la voie du service de dévotion offert au Seigneur Suprême Sri Krishna, la voie du développement de la conscience de Krishna.

Et vos livres, Srila Prabhupada, sont au fondement même de cette pratique spirituelle (“Books are the basis”). Ils représentent Krishna, L’incarnent et Le transmettent directement. Et ainsi, la lecture sérieuse et régulière de vos livres - chose que vous avez maintes fois fortement demandé de faire aux pratiquants de la conscience de Krishna - constitue en soi une pratique spirituelle fondamentale pour le dévot de Krishna sincère.

Le bénéfice que l’on peut tirer de la lecture et de l’étude assidues de vos livres peut difficilement être évalué. Srila Prabhupâda, vos livres sont extrêmement bénéfiques et possèdent une propriété curative certaine. Ils représentent l’antidote à la morsure du serpent de mâyâ, qui a pour fonction de plonger sans fin les êtres dans le comas de l’illusion matérielle avant  de les anéantir.

Il est donc trés important de répandre la connaissance contenue dans vos livres, la Bhagavad-gita telle qu’elle est, le Srimad-Bhagavatam, le Chaitanya-caritamrta, etc..

Avec cet objectif en tête, votre humble serviteur a créé sur le net “lumieredesvedas.com” un site pour promouvoir vos livres. J’espère que cet humble effort, Srila Prabhupâda, vous apportera satisfaction et plaisir, ainsi qu’aux dévots du Seigneur.

De l’introduction de “lumieredesvedas.com” j’ai extrait ce passage:

"Comme on le sait Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada obtiendra un succés considérable dans sa prédication. Débutant son premier centre de la conscience de Krishna à New-York en 1966, durant cette même année il fondra le Mouvement Hare Krishna (International Society for Krishna Consciousness -ISKCON) avec le retentissement mondial que l'on connaît, et trés vite plusieurs centres, à San Francisco, Montréal, Los Angeles,... puis en Europe, et à travers le monde entier, suivront. Ainsi, lorsqu'il quittera ce monde, douze années après son arrivée aux Etats-Unis, en Novembre 1977, Srila Prabhupada aura établi 108 temples de la conscience de Krishna dans le monde, écrit et publié près de 60 ouvrages spirituels, initié 5000 disciples et fait retentir le chant du maha-mantra Hare Krishna à travers la planète entière.

Dans le Chaitanya caritamrta, une Ecriture védique majeure, il est dit:

kali-kālera dharma — kṛsṇa-nāma-sańkīrtana
kṛṣṇa-śakti vinā nahe tāra pravartana

Dans cet âge de Kali, le principe fondamentale de la religion consiste à chanter le saint nom de Krishna. Et à moins d'être investi de pouvoir par Krishna, nul ne peut propager le mouvement du sankirtana (le mouvement pour la conscience de Krishna).
                     Cc. Antya 7.11

Srila Prabhupada n'est donc pas une personnalité ordinaire. Il n'est pas non plus un swami parmi tant d'autres. Sa position est unique car, comme l'explique le verset précédent, seul un grand dévot du Seigneur, investi de pouvoir par Krishna, peut répandre la conscience de Krishna à travers le monde entier. Il est, en terme védique, un authentique Jagat-guru (le maître spirituel du monde entier).

Srila Bhaktivinoda Thakura, le père du maître spirituel de Prabhupada, Srila Bhaktisiddhanta Sarasvati et le pionnier du mouvement de sankirtana en Occident, avait prédit un an avant la naissance de Srila Prabhupada :

"Un grand personnage viendra bientôt, qui prêchera le message d'amour et d'harmonie de Sri Chaitanya Mahaprabhu à travers le monde
entier."
                     Srila Bhaktivinoda Thakura

Parmi ses nombreuses contributions au bien-être de l'humanité, Srila A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada considérait son oeuvre littéraire comme la plus prépondérante. "

Au jour de votre divin Vyasapuja, Srila Prabhupâda, ce serviteur bien imparfait que je suis, a une requête importante à vous faire : aidez-moi, s’il vous plaît à acquérir la force et l’entousiasme nécessaire pour mieux vous servir.

  Votre serviteur déchu,

                         Jagadânanda dâs

 

Un must : lisez le livre d'offrande de Vyasapuja de l'iskcon Paris 2010 !!!

(cliquez sur l'image)

Sri-Vyasa-puja-th

lisez le livre d'offrande de Vyasapuja de l'iskcon international pour l'année 2010 !!!

Commenter cet article