Srila Prabhupada

Rechercher sur le site :

 
recherche par freefind avancée

Amour, sexe et illusion

Le Karma, une justice infaillible

 

Publié par Jagadananda

MON UNIQUE DESIR

 

Le nectar des discussions matinales

 

Cher Srila Prabhupada
 
Veuillez je vous en prie accepter mes humbles obéisances à vos pieds-pareil-au-lotus
 
nama om vishnu-padaya krishna-preshthaya bhu-tale srimate bhaktivedanta
swamin iti namine

namaste saraswati deve gaura-vani-pracharine nirvishesha-shunyavadi
pashchatya-desha-tarine

Dans les temples de l’ISKCON, chaque matin, les dévots se consacrent à votre adoration à travers le “Guru Puja”. Au  cours de cette merveilleuse cérémonie les dévots chantent le “Sri Guru Vandanâ” de Narottama das Thakura (Sri guru carana padma..), un des très grands acharya de votre lignée disciplique remontant à Sri Chaitanya Mahaprabhu.

Ce chant est un hymne de glorification sublime offert aux pieds-pareils-au-lotus du maitre spirituel, le pur dévot du Seigneur,  et chaque ligne, chaque mot est chargé d’une profonde signification et s’applique parfaitement à votre sublime position en tant que maître spirituel-fondateur (Acharya-fondateur) de l’ISKCON:

“Avec grand respect et vénération, je me prosterne aux pieds pareils-au-lotus de mon maître spirituel, seule voie qui ouvre l'accès au service de dévotion pur. Seule sa grâce peut nous donner de franchir l'océan des souffrances matérielles et d'obtenir la miséricorde de Krsna.

Mon unique désir est de voir les paroles émanant de ses lèvres pareilles-au-lotus purifier ma conscience. Car, l'attachement à ses pieds pareils-au-lotus représente le but ultime de l'existence, le niveau de perfection où sont comblés tous les désirs.

Il me rend l'usage de mes yeux, qu'il lave de leurs ténèbres, et emplit mon coeur d'un savoir purement spirituel. Vie après vie il est mon seigneur. Il prodigue l'amour extatique de Dieu et détruit l'ignorance. Les Vedas chantent ses gloires.

Mon maître spirituel est un océan de miséricorde, l'ami des misérables, le seigneur et maître des bhaktas. 0 souverain guide, montre-moi ta grâce, et place-moi sous l'ombre de tes pieds pareils-au-lotus. Ta gloire retentit partout dans les trois mondes.”

Parmi toutes ces divines qualités de votre personne qu’exalte ce chant de glorification au maître spirituel, le pur dévot du Seigneur,  la première ligne du deuxième couplet a toujours résonné en moi d’un écho particulier :

“Mon unique désir est de voir les paroles émanant de ses lèvres pareilles-au-lotus purifier ma conscience.”

Cette ligne rend compte d’une directive spirituelle très importante pour votre  Mouvement de   l’ISKCON. Quelle est-elle ? Tous les adeptes du Mouvement de l’ISKCON, vos disciples, ainsi que vos grands disciples, etc..(avec les générations à venir...) devraient toujours être avides d’écouter les paroles émanant de vos lèvres-pareilles-au-lotus.

Personnellement, j’ai toujours écouté (mais cependant pas assez malgré tout), à travers les décennies,  de façon régulière,  tout le matériel audio provenant du BBT, vous concernant : vos classes de Bhagavad-gita, de Srimad-Bhagavatam de Chaitanya-Caritamrta, de Nectar de dévotion, mais aussi vos conversations en intérieur, vos conversations au cours de vos promenades matinales, vos interviews, etc...Et bien sûr aussi, parmi tout ce matériel audio émanant de vos lèvres-pareilles-au-lotus, il y a vos bhajans! Quel nectar !!

J’ai dernièrement acquis pour une somme très modique trois DVD MP3 produit par le BBT contenant tout ce matériel audio (que l’on peut retrouver entre autre sur Bhaktivedanta Library Service de Belgique) et j’ai développé personnellement récemment un programme d’écoute régulier  systématique de vos classes, de vos conversations, etc.etc...

En ce jour divin de votre Sri Vyasapuja, cher Srila Prabhupada, je prie à vos pieds-pareils-au-lotus de m’accorder votre miséricorde, que je développe de plus en plus de goût et d’avidité  “pour les paroles émanant de vos lèvres-pareilles-au-lotus” afin de purifier de plus en plus ma conscience matérialiste.

Votre médiocre serviteur ,

             Jagadananda das

Commenter cet article

Maharani 12/08/2012 10:05


Cet article est bien. J'aime bien les paroles de prières d'hommages à Prabhupada.